Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Zions Bancorp augmente grâce aux revenus d'intérêts et compense les pertes sur prêts
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 01:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Hausse des bénéfices malgré une perte de 50 millions de dollars

*

Le dirigeant de la banque qualifie la perte sur un prêt d'"incident isolé"

*

Les revenus nets d'intérêts augmentent d'environ 8%

(Ajout d'une citation du directeur du crédit au paragraphe 4) par Pritam Biswas

Zions Bancorp ZION.O a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre lundi, grâce à des revenus d'intérêts plus élevés et malgré une perte importante sur deux prêts, ce qui a fait grimper les actions de la banque de 2 % dans les échanges après le marché.

Zions a révélé la semaine dernière qu'elle subirait une perte de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels de sa division californienne.

La déclaration de la banque, combinée à des informations séparées de Western Alliance WAL.N et de Jefferies

JEF.N concernant respectivement un procès pour fraude impliquant Cantor Group V et l'exposition au fabricant de pièces automobiles en faillite First Brands, a entraîné une baisse des actions des banques jeudi , alors que les inquiétudes des investisseurs concernant les prêts s'intensifiaient.

LES PERTES SUR PRÊTS: UN INCIDENT ISOLÉ

"Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un incident isolé dans notre portefeuille", a déclaré le directeur du crédit de Zions , Derek Steward, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Le directeur général Harris Simmons a déclaré dans un communiqué qu'en excluant la perte, "les charges nettes restantes étaient très bénignes à 6 millions de dollars, soit 4 points de base des prêts moyens sur une base annualisée".

Les actions des banques américaines ont rebondi vendredi , récupérant une partie des pertes importantes subies la veille et atténuant la nervosité du secteur.

"Les résultats du troisième trimestre de plusieurs banques régionales américaines n'ont pas montré de pertes de crédit excessives ou inattendues, et les équipes de direction fournissent des perspectives rassurantes pour le quatrième trimestre", a déclaré Terry McEvoy, analyste chez Stephens. "De telles tendances soutiennent l'idée que le stress d'une poignée d'entreprises est plus un événement ponctuel qu'une tendance émergente".

L'augmentation générale des prêts a aidé les banques à accroître leurs revenus d'intérêts.

Le revenu net d'intérêt - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles paient sur les dépôts - a augmenté pour atteindre 672 millions de dollars, contre 620 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

Le bénéfice net applicable aux actionnaires de la banques'est élevé à 221 millions de dollars, soit 1,48 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 204 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

55,200 USD NYSE +2,17%
76,270 USD NYSE +1,17%
53,1425 USD NASDAQ +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marie-Ange Debon (à gauche), alors directrice générale adjointe de Suez, s'entretient avec une ingénieure de Suez Water Technologies and Solutions à Bangalore le 30 janvier 2018 ( AFP / DOMINIQUE FAGET )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:39 

    Marie-Ange Debon, actuelle présidente de Keolis, va devenir la première femme PDG de La Poste, sa nomination, proposée par l'Elysée, ayant reçu mardi le feu vert du Parlement, devant lequel elle a promis une feuille de route "construite autour de la confiance". ... Lire la suite

  • Photo diffusée le 20 octobre 2025 par le Syndicat Alliance Police Nationale montrant une grue effondrée lors de vents violents à Ermont, dans le Val-d'Oise ( Syndicat Alliance Police Nationale / Handout )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:28 

    "Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite

  • (illustration) ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 20:18 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite

  • Un alpiniste français progresse près du sommet du Jannu Est, première ascension du pic de 7.468m situé dans l'est du Népal, le 15 octobre 2025 ( AFP / Thibaut MAROT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 20:08 

    L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...